Prothèse dentaire partielle

La prothèse dentaire partielle, ou le partiel, vise à remplacer artificiellement vos dents naturelles et vos gencives.

 

La fabrication d’une prothèse dentaire partielle nécessite la précision de professionnels dentaires expérimentés, afin que celle-ci ait l’apparence et la fonction de dents naturelles. Le centre Implantologie et Art dentaire est heureux de travailler avec monsieur André Clément, denturologiste qui excelle en matière de prothèse partielle depuis plus de 35 années.

Prothèse dentaire partielle

La prothèse dentaire partielle, aussi appelée partiel, est recommandée lorsqu’il manque plusieurs dents ou lorsque les dents voisines d’une zone édentée ne sont pas suffisamment solides pour soutenir un pont. Composée d’une ou plusieurs dents artificielles, la prothèse partielle est amovible et retenue par des crochets fixés aux dents naturelles à côté. Le partiel se retire la nuit et lors du nettoyage.

Prothèse dentaire partielle vissée sur implants

Si vous êtes confortable avec votre partiel mais vous aimeriez éviter les crochets quelques fois apparents, nous pouvons remédier à ce problème avec la pose d’implants aux endroits stratégiques. En effet les crochets peuvent être remplacés par des implants. Des attaches Locator, situées à l’intérieur de votre partiel joueront le rôle des crochets en rétention.

Vous voulez vous débarrasser de votre partiel et recourir à des implants dentaires? Visitez la page Implants pour plus d’information.

Vous avez besoin d’une prothèse dentaire partielle?
Prenez rendez-vous dès maintenant.