Couronne dentaire

Une couronne est un « chapeau » de la forme d’une dent, fait sur mesure, à partir de matériaux de restauration. Elle est fixée sur une dent naturelle endommagée ou encore sur un implant.

Lorsqu’une dent est fracturée ou endommagée, une couronne peut s’avérer la solution idéale. Elle peut être utilisée pour restaurer la forme, l’apparence, la couleur et la fonction de la dent.

La couronne dentaire peut convenir à vos besoins si vos racines sont encore saines.

Procédure de la pose des couronnes

La confection de la couronne demande une préparation spécifique. En débutant par la prise d’empreinte précise à l’aide de notre scanner intrabuccal, Carestream Dental. Elle sera ensuite acheminée vers notre laboratoire dentaire expérimenté où la couronne sera construite.

Nous n’utilisons que des matériaux de haute qualité comme le métal noble ou semi noble, la couronne toute porcelaine Ivoclar ou zircone.

Aucune couronne n’est mise en bouche sans s’être assuré d’une adaptation parfaite. Le Centre Implantologie et Art Dentaire respecte une procédure précise afin d’obtenir un résultat impeccable.

Couronne sur implant

La couronne sur implant est la meilleure solution pour remédier à une dent manquante. C’est la méthode qui se rapproche le plus d’une dent naturelle. Apprenez-en plus en consultant la section Implants.

Vous avez besoin d’une couronne
pour réparer une dent brisée?
Prenez rendez-vous dès maintenant.