Facette dentaire

Les facettes sont des petites façades de porcelaine personnalisées et très minces qui sont collées en permanence sur vos dents naturelles.

Que ce soit un espace à fermer, une légère malposition de dents, une coloration à corriger ou des bouts de dents écorchés, les facettes peuvent régler ces problèmes esthétiques mineurs de façon conservatrice.

Procédure de pose des facettes dentaires

Avant d’entreprendre la confection des facettes, une rencontre pour discuter des attentes esthétiques du patient ainsi que des suggestions du dentiste sera établie pour assurer un résultat optimal.

Un sourire harmonieux doit prendre en considération plusieurs critères :
• la ligne du sourire;
• la hauteur de la gencive;
• les corridors buccaux, etc.

C’est à cette étape que l’expertise du dentiste expérimenté entre en jeu.

Un modèle du cirage sera fait par notre imprimante 3D (Formlabs II) et un moule pourra être préparé en 15 minutes. Ainsi, vous pourrez visualiser dans votre bouche votre futur sourire, de manière temporaire, tout à fait réversible et modifiable. Si le résultat vous convient, le dentiste pourra procéder au traitement.

La pose de facettes est un art dentaire qui requiert un soin professionnel minutieux. Nous respectons une procédure précise et visons l’excellence en tout temps afin d’offrir un service impeccable.

Vous avez un défaut mineur à corriger sur une dent?
Prenez rendez-vous dès maintenant.