Pont

Le pont fixe est une solution de restauration dentaire permanente et fixe pour le remplacement d’une zone édentée.

Lorsque vous avez une ou plusieurs dents manquantes, il est important de les remplacer le plus rapidement possible afin de prévenir le déplacement des dents, faciliter la mastication, harmoniser l’esthétique du sourire et prévenir les problèmes aux articulations temporo-mandibulaires.

Tout comme un pont reliant deux rives, le pont dentaire vise à rattacher une surface suspendue (la dent artificielle) à deux piliers (les couronnes).

Le pont est une solution fixe et résistante qui permet de reproduire la ou les dents manquantes avec un maximum de mimétisme et de confort.

Procédure de mise en place de ponts

La préparation d’un pont demande une préparation spécifique et par la suite une prise dempreinte précise à l’aide de notre scanner intrabuccal.

Les images seront ensuite acheminées vers notre laboratoire dentaire expérimenté. Nous n’utilisons que des matériaux de haute qualité.

Aucun pont n’est mis en bouche sans s’être assuré d’une adaptation et d’un ajustement parfaitavec les dents antagonistes. Le Centre Implantologie et Art Dentaire respecte une procédure précise afin d’obtenir un résultat impeccable.

Pont sur implant

Pour les candidats inadmissibles à la pose d’implants dentaires, le pont est souvent la solution idéale pour restaurer les dents manquantes.

Vous avez besoin d’un pont pour
restaurer des dents brisées ou manquantes?
Prenez rendez-vous dès maintenant.