Réhabilitation dentaire complète

La réhabilitation complète est un traitement complexe et extensif pouvant comporter plusieurs volets de la dentisterie. Elle demande autant d’aptitudes techniques qu’artistiques de la part de votre dentiste.

 

La réhabilitation peut rajeunir votre physionomie et harmoniser votre sourire et visage en corrigeant l’affaissement et l’effondrement de la bouche.

 

Elle peut même être une alternative aux chirurgies et traitement d’orthodontie majeure. C’est le « face lift » des traitements dentaires.

Solutions de réhabilitation complète

Que la problématique soit des dents manquantes, des dents affectées par de l’usure prématurée ou excessive, par une position inadéquate, par une coloration ou une forme esthétique non désirées, nous pouvons dans la majorité des cas corriger votre situation dentaire grâce aux soins de nos professionnels qualifiés en art dentaire et reconstruction dentaire. Nos équipements hautement technologiques nous permettent de viser et d’atteindre des résultats optimaux.

Planification de la réhabilitation complète

La réhabilitation demande une planification rigoureuse afin de s’assurer de sa réussite. Connaître dès le début le résultat final recherché et de toujours respecter cet objectif est la clé du succès. Il n’y a pas de place à l’improvisation. Avec l’aide du dentiste, le patient pourra établir ses objectifs pour retrouver le sourire qu’il désire.

Ces objectifs peuvent être de :
• rétablir la hauteur du tiers inférieur du visage;
• rétablir forme et position des dents;
• remplacer des dents manquantes par ponts ou implants;
• conserver un look naturel.

Procédure de la réhabilitation complète

Une première prise de rendez-vous est nécessaire afin de discuter des attentes et besoins autant esthétiques que fonctionnels du patient. Un examen complet sera effectué et plusieurs données seront dès lors recueillies tels photos, modèles d’étude à l’aide d’un scanner intraoral, palpation des muscles, radiographies numériques, vérification des articulations, prise de la dimension verticale d’occlusion (hauteur entre nez et menton) et évaluation du profil et prise du mordu.

Au deuxième rendez-vous, un montage sur articulateur et un cirage diagnostic seront établis et présentés au patient, en lien avec les objectifs fixés en équipe avec le dentiste.

Le plan de traitement peut également comprendre un volet d’orthodontie pour redresser certaines dents et de parodontie pour une chirurgie des gencives qui permet d’équilibrer le sourire.

Toutes les solutions et possibilités seront discutées et évaluées avec le patient et quand un consensus sera atteint le prochain rendez-vous pourra être planifié et le traitement commencé.

Un traitement de longue durée

La réhabilitation dentaire complète est un processus qui prend du temps. Afin de s’assurer du confort, de l’esthétique et de la fonctionnalité du traitement, le patient devra recourir à une solution de réhabilitation temporaire le temps de finaliser le traitement. Suite à une période d’essai positive, l’équipe du Centre pourra procéder à la finalisation du traitement.

Cet investissement de temps est également un investissement dans votre qualité de vie et votre santé.

Besoin d’une réhabilitation complète?
Prenez rendez-vous dès maintenant.