Injection de Botox thérapeutique

Une injection thérapeutique intramusculaire de Botox peut vous aider à régler différents problèmes.

Maux de tête, migraine chronique (céphalée)

Le moment est venu d’utiliser une méthode différente pour traiter la migraine chronique.

Botox s’est révélé efficace pour diminuer de façon significative les jours de migraine par rapport au placebo.

Jusqu’à trois traitements peuvent être nécessaires pour évaluer pleinement l’efficacité thérapeutique.

Les études PREEMPT ont démontrées qu’une proportion cumulative de patients traités par Botox ont répondu au traitement avec une diminution d’au moins 50 % des jours de céphalée pour chaque cycle de traitement.

Orthodontie

L’action de certains muscles, comme le mentonnier, peut être très puissante et nuire au mouvement orthodontique voulu, ou à la stabilité du résultat final d’un traitement. Une injection thérapeutique à intervalle régulier peut régler cette problématique et ne demande que quelques unités de Botox afin de réduire l’hyperactivité du muscle.

Greffe osseuse

On peut également se retrouver devant les effets néfastes d’un muscle trop puissant qui nuit à une régénération osseuse. En effet, le stress et la tension générés par un muscle hyperactif est l’ennemi numéro un du résultat optimal d’une greffe osseuse. Encore une fois quelques unités de Botox peuvent suffirent à réduire la force d’un muscle le temps de la guérison.

Bruxisme

Le bruxisme peut être défini comme une contraction des muscles de la mâchoire le plus souvent involontaire, répétitive et nocturne.

Le bruxisme est l’étiologie la plus fréquemment retrouvée à l’origine de l’hypertrophie des muscles masséters et ou temporal. Le muscle masséter est celui qui s’attache à l’angle de votre mâchoire et qui a pour rôle de fermer et serrer les dents ensemble. Le muscle temporal est celui que vous pouvez palper au niveau de vos tempes lorsque vous serrez également des dents.

Les conséquences du bruxisme sont l’usure et l’abrasion des dents, des maux de tête, des douleurs myofaciales, des douleurs au niveau de la mâchoire et de l’articulation temporo-mandibulaire.

Suite à une évaluation, le dentiste peut utiliser des injections de Botox de façon thérapeutique afin de réduire l’hyperactivité et rétablir l’équilibre entre vos muscles élévateurs et abaisseurs.

Il en résulte une diminution de la puissance et du volume du muscle injecté. Ce traitement aide à soulager les douleurs, à corriger l’hypertrophie avec amélioration du contour du visage et à diminuer les pressions des articulations.

À quelle fréquence dois-je recevoir des injections de Botox?

Les injections intramusculaires de Botox sont des traitements efficaces, mais non permanents, tout à fait réversibles, qui nécessitent des injections ponctuelles environ aux trois mois. Avec le temps, l’effet du Botox devient de plus en plus durable et nécessite de moins d’unités afin de maintenir le même résultat.

Vous pensez être un candidat pour les injections de Botox thérapeutique? Appelez-nous dès maintenant pour prendre un rendez vous au 514 762-3232 ou