Examen dentaire complet

Ouverture de dossier

Lors de votre première visite au Centre, le dentiste procédera à un examen complet de votre bouche. Cette première rencontre consiste à vérifier l’état général des dents, le parodonte (gencives et os), les tissus mous (langue, palais, etc.).

Les radiographies nécessaires à un diagnostic global seront effectuées. Ces radiographies sont numériques et réduisent les radiations jusqu’ à 90 % par rapport aux rayons X traditionnels.

Cette étape est très importante et une période d’une heure lui est allouée, permettant au dentiste de faire un diagnostic complet, de déterminer vos besoins, cerner vos attentes et ainsi élaborer avec votre collaboration, un plan de traitement approprié et personnalisé. Respecter ce mandat devient dès lors notre priorité.

L’importance de consulter un dentiste

Il est important de consulter un dentiste même si vous ne ressentez pas de douleur aux dents. Des soins préventifs aident à maintenir une santé buccale optimale et permettent de dépister certains problèmes comme les maladies parodontales et les caries dentaires qui peuvent causer jusqu’à la perte de vos dents.

Vous avez besoin d’un examen?
Prenez rendez-vous dès maintenant.