Le bruxisme peut être défini comme une contraction des muscles de la mâchoire le plus souvent involontaire, répétitive et nocturne.
Le bruxisme est l’étiologie la plus fréquemment retrouvée à l’origine de l’hypertrophie des muscles masséters et/ou temporaux. Le muscle masséter est celui qui s’attache à l’angle de votre mâchoire et qui a pour rôle de fermer et serrer les dents ensemble. Le muscle temporal est celui que vous pouvez palper au niveau de vos tempes lorsque vous serrez également les dents.
Les conséquences du bruxisme sont l’usure et l’abrasion des dents, les maux de tête, les douleurs myofasciales, les douleurs au niveau de la mâchoire et de l’articulation temporo-mandibulaire.
Suite à une évaluation, le dentiste peut utiliser des injections intramusculaires de façon thérapeutique afin de réduire l’hyperactivité et rétablir l’équilibre entre vos muscles élévateurs et abaisseurs.
Il en résulte une diminution de la puissance et du volume du muscle injecté. Ce traitement aide à soulager les douleurs, à corriger l’hypertrophie avec une amélioration du contour du visage et à diminuer les pressions des articulations.
salles
dentistes
hygiénistes
Stationnement
disponible pour
les clients
Tous les soins et
services au même
endroit